Aujourd’hui, l’info du jour nous vient des Etats-Unis, où un jeune homme a dépensé plus de 150 000 euros pour ressembler à sa chanteuse préférée : Madonna. Il s’appelle Adam et a subi 18 opérations pour atteindre son objectif, avant de renoncer pour redevenir lui-même…

Aujourd’hui, à l’âge de 27 ans, Adam Guerra n’est pas un jeune américain comme les autres: il a subi 18 opérations chirurgicales et dépensé 150 000 dollars pour essayer de ressembler à celle qu’il considère comme l’incarnation de la femme : Madonna.

Son histoire, Adam a décidé de la raconter à la télévision, dans le cadre du programme « My Strange Addiction» (littéralement « mon étrange addiction »), diffusé sur la chaine TLC.

Rappelez-vous, c’est ce programme qui a livré les témoignages « étonnants » de Brittoni, la jeune fille qui mange du maquillage tout les jours, mais aussi de Justin, passé 128 fois sous le bistouri pour ressembler à Ken (le copain de Barbie oui oui)… Sans parler de l’histoire de Nicole, la femme qui se prend pour un poney de parade.

A l’info du jour, on pensait avoir tout vu mais l’émission de TLC n’a de cesse de nous étonner encore et encore (et encore et encore, et encore et… Mais revenons en à Adam).

Adam Guerra témoigne sur TLC, déguisé en Madonna.
Adam Guerra témoigne sur TLC, déguisé en Madonna.

Pour Adam, tout commence à l’âge de 15 ans. En farfouillant dans les affaires de sa mère, il tombe par hasard sur le premier album de Madonna, l’écoute, et « tombe immédiatement amoureux ». « Sa musique a touché mon âme », raconte-t-il aux caméras de TLC. « Quand j’étais enfant, je n’ai jamais eu l’occasion d’être moi-même, mais Madonna m’a permis de me réaliser », poursuit-il.

Mais pour se « réaliser » le jeune homme va mener très loin sa passion pour la Madone. Beaucoup trop loin selon sa mère Annette. Elle se souvient qu’Adam a commencé par parler de Madonna très souvent. Puis il s’est mis à défendre la star à chaque fois que l’occasion se présentait. « Comme si elle était sa petite-copine… ou son petit-copain », explique-t-elle. (Ce qu’on aime avec l’émission « My Strange Addiction », c’est qu’elle assouvit plei-ne-ment tous les questionnements voyeuristes du téléspectateur, avant même qu’il ait pu les formuler.)

Dans un premier temps, la maman essaye de taire la passion de fils à ses proches. Mais elle se retrouve vite dépassée par les événements. Adam se déguise, dépense de l’argent dans des opérations de chirurgie inquiétantes, passe son temps habillé en Madonna… Il est une drag queen pas comme les autres, absolument obsédé par l’idée de devenir la chanteuse.

Tout est bien qui finit bien

Heureusement, il semble que les dieux de la télé réalité aient entendu les prières d’Annette pour son fils. Car grâce à l’émission de TLC le jeune homme va reprendre ses esprits, si l’on ose dire (tadaaaa!).

Adam sans perruque ni déguisement de Madonna.
Adam sans perruque ni déguisement de Madonna.

Adam « craque » face caméra dans un épisode savamment orchestré par la chaine. « Je veux être Adam », déclare-t-il alors qu’il prend un cour avec un ancien danseur de Madonna, en se regardant dans les grands miroirs de la salle de répétition (voir à partir de 16:35 dans la vidéo ci-dessous, pour les anglophones).

A noter que son petit-ami lui avait aussi fixé un ultimatum (retransmis par TLC bien sûr) en lui disant qu’il souhaitait entretenir une relation avec Adam et non avec une vieille chanteuse de 56 ans (aïe pour Madonna!)

Suite à l’émission, Adam aurait donc pris la décision de re-devenir Adam à 100% du temps, se serait débarrassé de ses déguisements et aurait emménagé avec son petit-ami. C’est tout du moins ce que TLC nous apprend, après la diffusion du « reportage ». Tout est bien qui finit bien donc ?

Vidéo : Adam Guerra sur My Strange Addiction

 

 

RÉAGIR À L'ARTICLE ?

Laisser un commentaire