britonni mange maquillage

Aujourd’hui, l’info du jour nous vient des Etats-Unis, où une jeune fille a confessé à la télévision son étrange addiction. Depuis ses 5 ans, elle mange du maquillage tous les jours !

On connaissait les accros au sucre, à la clope ou encore au café. Mais l’addiction de Brittoni, nous n’en avions jamais entendu parler ! Cette américaine de 22 ans, originaire de l’Ohio, ne peut pas passer une journée sans manger du maquillage. Et ce depuis qu’elle a 5 ans…

Elle ingère jusqu’à 20 palettes par jour

Aujourd’hui, Brittoni consomme jusqu’à 20 palettes par jour ! Et elle dépense pour cela environ 200 dollars par semaine, soit près de 145 euros. 
La jeune américaine a livré son étonnant témoignage à l’émission télévisée « My Strange Addiction » (mon étrange addiction), qui nous avait déjà révélé plusieurs histoires abracadabrantes…

« Le goût est différent selon les marques et les couleurs »

Pour assouvir ses envies, Brittoni va directement « goûter » les produits en supermarché. « J’en mets un peu sur ma main, je regarde si personne ne passe par là et je lèche les résidus », déclare-t-elle. Si le goût ne lui plaît pas, elle remet la palette en rayon et en essaye une autre.
Ses maquillages préférés sont les ombres à paupières marron métallisé et gris. « Le goût est différent selon les marques et les couleurs », raconte-t-elle.
palette de maquillage
Britonni a ses « goûts » préférés : gris et marron métallisé.

Danger pour la santé

La jeune fille essaye de se convaincre que ses drôles de « grignotages » ne sont pas dangereux pour sa santé. Mais il faut rappeler que les poudres de maquillage contiennent des ingrédients toxiques.
Depuis l’âge de 12 ans, Brittoni a d’ailleurs des problèmes cardiaques…  qui sont peut être liés à sa consommation de fards. « Mais j’essaye de ne pas penser aux impacts que l’ingestion de maquillage peut avoir sur mon cœur », relativise-t-elle.

Un secret bien gardé

Avant la diffusion de l’émission américaine, Brittoni n’avait pas avoué son penchant gustatif pour le maquillage à sa famille. En fait, personne n’était au courant ! Sauf son petit ami… qui l’avait déjà surprise en pleine « action ». Il témoigne : « Un jour je l’ai vu faire. Elle a goûté du maquillage et je l’ai vu en prendre tout un morceau. Je ne pouvais pas y croire ».
« Quand elle mange du maquillage, on dirait un clown devenu fou. Quand  vous buvez du lait, vous pouvez voir une fine moustache blanche apparaître au dessus de vos lèvres. Pour elle, c’est dix fois pire. Et je l’ai déjà embrassée avec ce goût de maquillage. C’est horrible », explique-t-il.

RÉAGIR À L'ARTICLE ?

Laisser un commentaire