Aujourd’hui, l’info du jour nous vient des Etats-Unis, où la nouvelle tendance consiste à boire du café au beurre. Le breuvage aurait toutes les vertus, dont celle de vaincre le coup de barre de 11 heures.

Plus fort que le café, le café au beurre ? C’est la nouvelle croyance outre-Atlantique, où l’on prône de boire cette mixture afin de passer sa matinée bien réveillé, sans fringale ou coup de fatigue.

Le café « pare-balles »

Nom de cette recette miracle : le « bulletproof coffee » (littéralement le café pare-balles, comme les gilets).  Qu’est ce qu’on y trouve ? La réponse tient en deux mots : DU GRAS.

Un mélange d’huile de palme, de beurre et de café

Le « bulletproof coffee » est en effet un savant mélange de café, d’huiles de coco et de palme, et de beurre… Le tout passé au mixeur pour obtenir une mousse apparemment « délicieuse ». Comme disait Maïté, c’est le gras qui donne du goût !

Bon pour le cerveau

« Quand on mélange du café pauvre en toxines avec du beurre et des huiles, le beurre neutralise la sensation de faim tout en apportant au cerveau ce dont il a besoin, y compris les micronutriments », a expliqué le créateur du bulletproof coffee, Dave Asprey (oui oui, la recette est déposée). Le café au beurre permettrait même de perdre du poids (oui oui) !

Attention, si vous voulez préparer vous même cette mixture, il faut utiliser du beurre d’origine animale, sans sel, et en provenance d’animaux nourris à l’herbe, précise Dave.

A l’origine, du thé au beurre de yak

Mais comment une telle idée a-t-elle pu lui venir ? Lors d’un voyage au Tibet, au cours duquel il a bu du thé au beurre de yak, raconte-t-il.

Déjà trois millions d’adeptes !

Pour l’instant, aucune étude ne confirme les bénéfices du café au beurre. Mais près de 3 millions de personnes auraient adopté la recette miracle de Dave, commercialisée sur le site bulletproofexec.com (Dave y vend son café et ses huiles).

A LIRE – TOP 15 : le meilleur du pire de la malbouffe en Amérique

Le concept plait tellement que certains sites proposent d’apprendre à faire son café au beurre sans les produits de Dave Asprey. C’est le cas par exemple du site Business Insider, qui a posté une vidéo sur ce sujet le 26 février dernier (à visionner ici).

A L’info du jour, on n’a pas testé, mais on préfère l’idée du beurre sur les tartines… Et vous, ça vous tenterait de goûter ?

A LIRE – Nouvelle tendance : boire du jus de viande pour combattre les rides

RÉAGIR À L'ARTICLE ?

Laisser un commentaire