Raser ses parties intimes : la nouvelle pub insolite de Philips pour les hommes

0
9322

Dans une vidéo mise en ligne sur sa page Facebook, Philips vante les mérites de sa nouvelle tondeuse corps pour homme en mode « tuto »… et sans aucun tabou. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça envoie du très très lourd… Regardez plutôt !

Un sexe masculin dessiné au doigt sur un miroir embué. Un jeune homme assis sur un lit, qui s’adresse à la caméra pour dire « si vous n’avez jamais rasé vos parties intimes, vous avez vraiment raté quelque chose ».

Dès le départ, le ton est donné dans la nouvelle vidéo promo de Philips, qui vante les atouts de sa nouvelle tondeuse corps pour homme.

Une tondeuse pour le corps pour les hommes est un produit difficile à mettre en scène, il faut bien l’admettre… Du coup Philips a choisi de jouer la carte d’une communication décalée, en surfant sur la mode des vidéos tutoriels, ou « tutos », qui font fureur sur youtube.

Poils indésirables

« Pour un style toujours impeccable, tondez vos poils indésirables ! », annonce la marque sur sa page Facebook, qui héberge cette nouvelle campagne de pub. Ici, il s’agit donc bien de montrer les avantages de la tonte des poils indésirables sur le corps des hommes, et de vanter la facilité de le faire avec la tondeuse corps séries 1000 de Philips… parties intimes incluses !

« Pensez aux avantages : c’est propre, c’est net et en plus sans la broussaille, l’arbre fait plus grand», énonce le plus naturellement du monde l’acteur de la pub (zéro tabou on vous dit).

philips-tondeuse-series-1000

« Ne soyez pas timide, saisissez vos parties intimes et tirez pour bien tendre la peau», continue-t-il un peu plus tard, alors qu’il a pénétré dans sa douche pour nous faire une démonstration du produit… joignant le geste à la parole, ses attributs tout juste floutés par un bandeau de verre mat, positionné exactement où il fallait sur la porte de douche…

Coup de com’ réussi ?

Pour ajouter encore davantage d’extravagance à ces scènes déjà hautement improbables, le doublage en français de la pub (initialement en anglais) souffre de petits problèmes de calage… (pour ne pas dire de GROS problèmes de calage). A tel point qu’à l’info du jour, en voyant la vidéo pour la première fois -passé le choc du scénario- on a d’abord cru à une blague ! Mais non, il s’agit bien la page officielle de Philips Men…

Question : la marque a-t-elle voulu jouer la carte de l’humour volontairement ou s’agit-il d’un coup de com’ magistralement raté ? A l’info du jour, on se pose toujours la question… Et vous que pensez vous de la nouvelle campagne pour la tondeuse Philips séries 1000 ? On attend vos commentaires avec impatience !

RÉAGIR À L'ARTICLE ?

Laisser un commentaire