TOP 5 des inventions les plus bizarres de ce début d’année 2015

0
3935

Des toilettes éclairées à l’urine, un sex-toy contenant les cendres de l’être aimé, une machine qui ramasse les matières molles sans les déformer… Aujourd’hui, nous partageons avec vous les inventions bizarres dont nous avons entendu parler depuis le début de l’année.

1 – De l’urine pour faire de l’électricité

Des urinoirs éclairés grâce à de l'urine : la boucle est bouclée !
Des urinoirs éclairés grâce à de l’urine : la boucle est bouclée !

Cette technologie innovante a été développée par l’université de Bristol, au sud-ouest de l’Angleterre, en partenariat avec l’ONG Oxfam. Objectif : sécuriser des endroits sombres et dangereux fréquentés en particulier par les femmes.

Il s’agit en fait de piles à combustibles microbiennes permettant de produire de l’électricité par dégradation de matière organique. L’urine sert ici à « stimuler » les microbes et ainsi à produire plus d’électricité. C’est le « pee power » comme l’appellent les inventeurs du projet (littéralement « pouvoir du pipi », et oui!)

Pour l’instant, un prototype de toilettes éclairées à cette électricité « nouvelle génération » (l’urine-tricité?) est en test au sein de l’université de Bristol. Il est situé juste à côté du bar des étudiants… qui sont priés de faire don de leur urine pour alimenter les piles à combustibles microbiennes qui éclairent les lieux. Malin !

Vidéo : tout savoir sur le projet « pee power » (en anglais)

RÉAGIR À L'ARTICLE ?

Laisser un commentaire